Demande de transfert inter-universitaire
Le transfert permet de faire suivre votre dossier étudiant de l’université d’origine à l’université d’accueil.
Remarque : Le transfert de dossier ne se fait qu’entre les universités françaises. Il ne concerne pas les étudiants venant de ou partant à l’étranger.
Attention :
Certaines universités fixent une date limite pour les demandes de transfert.
Comment ?
Vous arrivez à l’UPPA depuis une autre université française (métropole et outre-mer).
- Télécharger le formulaire (pdf - 111 Ko)
- Dès que l’étudiant a réalisé son inscription administrative à l’UPPA, il doit solliciter son université d’origine pour effectuer le transfert inter-universitaire
- Transmettre le formulaire au service des inscriptions administratives (bâtiment vie étudiante – DEVE). par mail à inscriptions-administratives @ univ-pau.fr
Tout dossier incomplet ne sera pas traité. (Joindre impérativement à votre demande, les justificatifs mentionnés ci-dessus.)
A noter :
La carte étudiante ne pourra être récupérée que si l'inscription administrative est finalisée.
Vous quittez l’UPPA pour une autre université française (métropole et outre-mer).
- Prendre contact avec l'université d'accueil pour connaître les modalités et les dates des inscriptions administratives,
- Télécharger le formulaire de l’UPPA.
L'obtention du quitus est essentiel. Sans quitus, le transfert de dossier est impossible.
* Demander son quitus en ligne
* ou directement prendre contact avec la Bibliothèque de l'Université.