2018-01-JourneesImmersion

Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Formations 2018-19

• >
  • > Journées d'immersion à l'UPPA durant les vacances d’hiver : inscriptions du 26 au 31 janvier 2018

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose aux lycéens de première et de terminale de venir suivre des cours parmi ses étudiants afin de découvrir les formations et l'environnement de travail universitaire, durant la semaine du 12 au 16 février 2018.

L’université souhaite, en effet, permettre aux élèves concernés de se faire une idée concrète de ce que sont les études universitaires, d’identifier les contenus proposés et de mieux appréhender les exigences de travail. Grâce à ce dispositif original, les élèves de première commenceront à réfléchir sur leur projet d’études supérieures tandis que les élèves de terminale pourront finaliser sereinement leur projet d'orientation et ainsi préparer leurs inscriptions sur le site Parcoursup.

L’ensemble des campus de l’UPPA (Anglet, Bayonne, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes) ouvrent leurs portes aux lycéens qui pourront choisir parmi plus d’une trentaine de formations (licences, DUT, diplômes d’ingénieur).

Le principe est simple, les élèves conçoivent eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours au sein d'une ou de plusieurs formations. Ils ont également la possibilité d’échanger avec des étudiants et des enseignants mais aussi de visiter les lieux de vie étudiante (bibliothèques universitaires, Maison de l’étudiant, restaurants universitaires…).

Les lycéens intéressés doivent obligatoirement s'inscrire en ligne depuis le site de l'UPPA.

Inscriptions du 26 au 31 janvier 2018.

Toutes les informations détaillées sont accessibles depuis la page internet du Service d’orientation d'information et d’insertion professionnelle de l’UPPA : http://scuio-ip.univ-pau.fr/jil.