2017-09-JourneesImmersionLyceens

Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Formations 2018-19

• >
  • > Immersion des élèves de terminale dans les formations de l’UPPA : bien choisir son orientation

Journées d'immersion des lycéens à l'UPPA : inscriptions du 1er au 8 octobre 2017

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose aux lycéens de terminale de venir suivre des cours parmi ses étudiants afin de découvrir les formations et l'environnement de travail universitaire.

L’université souhaite, en effet, permettre aux élèves concernés de se faire une idée concrète de ce que sont les études universitaires, d’identifier les contenus proposés et de mieux appréhender les exigences de travail. Grâce à ce dispositif original, ces élèves pourront finaliser sereinement leur projet d'orientation et ainsi préparer leurs inscriptions sur le site APB (Admission Post-Bac).

Pour la première fois cette année, l’ensemble des campus de l’UPPA (Anglet, Bayonne, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes) ouvrent leurs portes aux lycéens qui pourront choisir parmi plus d’une trentaine de formations (licences, DUT, diplômes d’ingénieur).

Ces temps d'immersion sont proposés pendant la première semaine des vacances scolaires :

• Toussaint : du 23 au 27 octobre 2017,
  • Hiver : du 12 au 16 février 2018.

Le principe est simple, les élèves conçoivent eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours au sein d'une ou de plusieurs formations. Ils ont également la possibilité d‘échanger avec des étudiants et des enseignants mais aussi de visiter les lieux de vie étudiante (bibliothèques universitaires, Maison de l’étudiant, restaurants universitaires…).

Les lycéens intéressés doivent obligatoirement s'inscrire en ligne depuis le site de l'UPPA.

Inscriptions du 1er au 8 octobre 2017.

Toutes les informations détaillées sont accessibles depuis la page internet du Service d’orientation d'information et d’insertion professionnelle de l’UPPA : http://scuio-ip.univ-pau.fr/jil.