2016-05-NL100-ConcoursCommerce

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Evénements

    • L'université permet aux étudiants de trouver leur voie

      L’accompagnement à la réorientation des étudiants de l’UPPA s’inscrit dans la mission d’orientation du Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP)...

      Lire la suite

    • Coronavirus Covid-19

      L'université s'engage dans la continuité
      Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations et les dispositions prises par l'université dans le cadre du plan de continuité d'activité (PCA).
      Consulter...

      Lire la suite

    • Ouverture du Master 2 comptabilité, contrôle, audit (CCA) en alternance

      Experts comptables, commissaires aux comptes, professionnels du secteur, depuis bientôt trente ans l’IAE Pau-Bayonne travaille avec les professionnels de l’expertise comptable et de l’audit au bon développement...

      Lire la suite

    • Succès confirmé du forum entreprises de l’ENSGTI

      L’édition 2019 du Forum Entreprises de l’ENSGTI s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole. Responsable des Ressources Humaines et Ingénieurs métiers de TOTAL, TEREGA, ENGIE COFELY, BEE ENGINEERING, PROSIM...

      Lire la suite

    • Témoignage : l’Académie des Talents, une source de motivation !

      Lauréat de la promotion 2018/2019 de l’Académie des Talents, Roman Leduc, 24 ans, prépare aujourd’hui une thèse à l’UPPA au sein du laboratoire des sciences pour l’ingénieur appliquées à la mécanique...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Concours national de la commercialisation

Concours national de la commercialisationUn étudiant de l’IAE Pau-Bayonne se distingue

Concours national de la commercialisation : les professionnels des Dirigeants commerciaux de France (DCF), dans leur mission d’accompagnement des futurs cadres de la profession, s’impliquent activement auprès des étudiants et, notamment, ceux de l’IAE Pau-Bayonne.

Pour la première fois, 25 étudiants de l'IAE Pau-Bayonne ont représenté leur formation et leur école dans le cadre du 55ème Concours national de la commercialisation, à Pau et à Bayonne. Organisée depuis 1961 par les DCF, cette compétition commerciale de référence permet de révéler, chaque année, les talents commerciaux de demain, parmi 10 000 participants de formations en marketing et commerce, à l’échelle nationale. Sur notre territoire, près de 300 participants se sont affrontés, le 10 mars dernier, lors d’une première épreuve écrite autour d’un cas réel, proposé cette année par Intermarché.

L’opération, portée par le partenaire « Les Mousquetaires – Intermarché », était ciblée sur la valorisation de la posture de « Producteur commerçant » d’Intermarché et le développement du numérique dans la grande distribution.

Après correction des travaux écrits, Marc Buzy-Pucheu, étudiant en master 1
Marc Buzy-Pucheu (à gauche)
"Contrôle de gestion et audit organisationnel – Direction administrative et financière" à l’IAE Pau-Bayonne, a été sélectionné pour présenter, le jeudi 14 avril, à Pau, une synthèse orale, avec 5 autres concurrents, au sein d’un amphithéâtre accueillant plus de 120 chefs d’entreprises, responsables commerciaux  et enseignants.

Sélectionné pour le niveau régional avec une seconde place au niveau local (Pau-Béarn), Marc Buzy-Pucheu est également arrivé en deuxième position au niveau régional (Aquitaine), à Bayonne, le 20 avril 2016.

L’IAE Pau-Bayonne, école universitaire de management, remercie chaleureusement les DCF Pau Béarn et les DCF Bayonne Pays-Basque. Encore toutes nos félicitations à Marc !