2018-09-PromoENSGTI2021

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Formations 2018-19

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Rentrée des nouveaux élèves ingénieur de l’ENSGTI

Rentrée des nouveaux élèves ingénieurs de l’ENSGTI

L’ENSGTI (École nationale supérieure de génie des technologies industrielles) vient d’accueillir sa 28ème promotion : 84 élèves ingénieur (dont 24 jeunes femmes) venant des 4 coins de France, mais aussi de Chine, du Maroc, de Malaisie ou d’Angola.

On compte parmi eux 49 lauréats des concours communs polytechniques, 15 élèves issus des classes préparatoires intégrées (des CPI Fédération Gay Lussac, de CPBx ou de la Prépa des INP) ainsi que 20 admis sur titre, titulaires d’un DUT ou d’une licence 3.

Pourquoi leur choix s’est-il porté sur l’ENSGTI ?

En premier lieu, pour les spécialités proposées : le génie des procédés et l’énergétique ainsi que pour les parcours de troisième année ("Procédés pour l’environnement", "Conception de procédés assistée par ordinateur", "Énergétique industrielle" ou "Énergétique du bâtiment").

Autres éléments importants : les relations solides que l’ENSGTI entretient avec le monde industriel et les très bons taux d’insertion professionnelle affichés. Rappelons que sur la dernière promotion, 72% des élèves étaient déjà embauchés avant même d’être diplômés.

La taille humaine de l’ENSGTI, son esprit « familial » ainsi que sa situation géographique  privilégiée constituent également des critères majeurs pour ces nouveaux arrivants.

Pour certains, c’est un autre point fort de l’ENSGTI qui a été déterminant dans leur choix : le MAE (Master en administration des entreprises), double diplôme proposé en collaboration avec l’IAE Pau Bayonne qui constitue un véritable atout pour les diplômés souhaitant se diriger vers du management.

Enfin, les nouveaux arrivants visent une mobilité internationale au cours de leur cursus : en choisissant l’ENSGTI, ils pourront bénéficier des nombreux accords établis avec des universités étrangères. Cette année, 22% des élèves ingénieurs de troisième année effectuent des parcours individualisés en Allemagne, Angleterre, Australie, Islande, Norvège, République Tchèque, Suède ou au Québec…

Toute l’équipe de l’ENSGTI souhaite la bienvenue et une pleine réussite à cette nouvelle promotion.