Entrer en L1, DUT, CMI, APILS, DCG et diplôme d’ing.

Parcoursup

Accompagnement à la reprise d'études

Suis-je considéré(e) comme étant en reprise d'études et relevant de la formation continue ?

• > Entrer en L1, DUT, CMI, APILS, DCG et diplôme d’ing.

Entrer Licence, DUT, CMI, APILS, DCG, diplôme et cursus ingénieur

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur (Licences, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.) en France. Elle permet aux lycéens, ou étudiants en recherche d’une réorientation (y compris sous statut apprenti) qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur à la rentrée 2020 de constituer un dossier et formuler des vœux.

Ne sont pas concernés :

• les étudiants qui redoublent leur première année (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement)
  • les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • les candidats qui ne souhaitent candidater qu’à des formations d’enseignement supérieur étrangères (ils doivent s’adresser directement aux formations qui les intéressent).
  • les étudiants en césure (ils ont un droit de réintégration ou de réinscription à l’issue de leur césure)

Les personnes qui sont déjà depuis plusieurs années titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle relèvent davantage d'une prise en charge par les acteurs de la formation continue . Suis-je considéré comme étant en reprise d'études et relevant de la formation continue (FOR.CO) ?

Consultez la liste des mentions de 1ère année de licence qui ont fixé des capacités d’accueil 2020 - 2021 :

Consultez la liste des formations qui ont fixé des capacités d’accueil 2020 - 2021 en vue de l'accès au :

Je souhaite me renseigner sur les formations dispensées à l’UPPA

Je peux :

Quelles sont les étapes clés de la procédure ?

Plus de précision, des réponses à vos questions ?

A tout moment de la procédure je peux m’aider de la rubrique « Questions fréquentes » sur le site Parcoursup.

Par Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)