Espagnol appliqué aux affaires

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

"UPPA Connect"

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Actualités

    • UE Libres

      Du 12 septembre (7h) au 24 septembre (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5)

      Lire la suite

Témoignages
Voir les témoignages de nos étudiants

 

 

Espagnol appliqué aux affaires

Objectifs

I. OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Les objectifs de ce cours sont ceux de fournir à l´élève les outils fondamentaux et les connaissances de base liées au monde de l´entreprise espagnol pour qu´il puisse développer une activité dans ce domaine. Pour cela on réalisera des activités qui viseront :

- Le développement de sa capacité de communication en espagnol dans le domaine commercial.

- L´enrichissement du vocabulaire.

- Une approche aux procédures et documents du monde des affaires.

II. OBJECTIFS PLUS PRÉCIS :

-Création d´une société commerciale.

-Choix d´un produit ou service.

-Proposer un emploi et choisir un candidat.

-Créer une annonce publicitaire.

-Rédiger des lettres de commande de produits, réclamation et confirmation.

-Demander un devis et préparer une facture.

-Simulation de paiement d´impôts.

-Négociation d´un prêt.

-Négocier avec d´autres entreprises.

Volume horaire

  • TD : 39

Examens

CC ; pas de rattrapage

Syllabus

1. L´ENTREPRISE : Qu´est-ce qu´une entreprise ? Types d´entreprises ? Le vocabulaire du monde de l´entreprise. La lettre commerciale.

2. RESSOURCES HUMAINES : Le marché du travail, les contrats, les entretiens de travail. Le curriculum et la lettre de motivation. Réponse aux offres de travail.

3. MARKETING ET PUBLICITÉ : Qu´est-ce que le marketing ? Techniques publicitaires. Caractéristiques du langage publicitaire. Cas pratique : Conférence sur le marketing.

4. DISTRIBUTION COMMERCIALE : Types de commerces, enseignes de la grande distribution, concurrence avec le commerce traditionnel, gestion des points de vente. Les factures et le bulletin de livraison.

5. LE TRANSPORT, INFRASTRUCTURES ET LOGISTIQUE : types, vocabulaire spécifique, incoterms. Le transport en Espagne.

6. LA BANQUE : opérations bancaires. Vocabulaire du monde des finances.

Informations complémentaires

Bibliographie :

AGUIRRE, Blanca/ ROTHER, Klaus (1996) El español por profesiones. Comercio exterior, SGEL. Madrid.

CENTELLAS Aurora (1998). Proyecto en español comercial. Edinumen. Madrid.

FAJARDO, Mercedes/ GONZÁLEZ, Susana (1999) Marca registrada. Español para los negocios. SANTILLANA, Madrid.

FELICES LAGO ANGEL/ RUIZ LÓPEZ CECILIA (1998). Español para el comercio internacional. Edinumen. Madrid.

FELICES, A., M.A. CALDERÓN, E. IRIARTE y E. NÚÑEZ (2003).Cultura y negocios. El español de la economía española y latinoamericana. Edinumen. Madrid.

GÓMEZ DE ENTERRÍA JOSEFA (1992) Correspondencia comercial en español. SGEL. Madrid.

GONZÁLEZ MANGAS G./ MARCOS DE LA LOSA MªC. (1998). Técnicas de conversación telefónica. Edelsa. Madrid.

PASTOR Enrique (1994) Escribir cartas. Difusión. Barcelona.

PRADA, Marisa de/ BOVET, Montse(1992) Hablando de negocios. Edelsa- Edi 6. Madrid.

En bref

Crédits ECTS 3

Nombre d'heures 39 H

Niveau d'étude BAC +3

Période de l'année
Printemps

Méthode d'enseignement
En présence

Langue d'enseignement
Espagnol

Contact(s)

Composante

Lieu(x)

  • Bayonne