Economie de l'environnement et du développement durable

Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

• UE Libres

Du 12 septembre (7h) au 24 septembre (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5)

Formations 2018-19

Economie de l'environnement et du développement durable

Ce cours expose les fondements économiques des problèmes environnementaux. Il présente les différents instruments dont disposent les autorités publiques pour assurer une meilleure protection de l’environnement, en précisant les enjeux et les arbitrages auxquels les autorités publiques sont confrontées. Le cours présente aussi les principales méthodes d’évaluation de la valeur économique des actifs environnementaux.

L’étudiant doit développer les compétences suivantes :

- capacité à identifier les éléments primordiaux d'un problème de gestion d'un bien environnemental

- maîtrise des avantages relatifs des différentes formes de régulation environnementale ;

- connaissance des méthodes d'évaluation des décisions publiques en matière d'environnement.

• TD : 24 heures
  • TP : 15 heures