EC 2 : Marketing

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • UE Libres

      Du 12 septembre (7h) au 24 septembre (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5)

      Lire la suite

Formations 2018-19

EC 2 : Marketing

Présentation

Compétences visées : capacité

1/ à analyser le contexte d’une entreprise de produits et/ou services d’APS et de loisirs (matériels, évènementiels, séjours de  vacances, spectacles des clubs sportifs…) sur un territoire donné et

2/ à indiquer un plan d’action pour promouvoir les produits et/ou service en cohérence avec le marché et leur positionnement.

Objectifs

Acquérir des connaissances en marketing opérationnel afin de développer un plan d’action (produit, prix, communication, distribution) en relation avec les bases de marketing et notamment de marketing stratégique (outils d’analyse de marché, segmentation, positionnement) vues en L2. L’articulation marketing stratégique et marketing opérationnel sera de plus appliquée sur le terrain avec l’étude de cas (dans le cadre de conventions avec commanditaires des secteurs professionnels du management du sport).

Volume horaire

  • CM : 6h
  • TD : 12h

Examens

Session 1 : Examen oral en Contrôle Continu (50%) et Examen Terminal écrit (50%) : 2h.

Session 2 : Examen écrit : 2h.

En bref

Crédits ECTS 2

Lieu(x)

  • Tarbes