Simulation et animation

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • UE Libres

      Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

      Lire la suite

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

      Lire la suite

Formations 2018-19

Simulation et animation

Présentation

Ce cours aborde les concepts, outils et méthodes pour la modélisation d'environnements 3D dynamiques, dont les applications les plus connues sont dans le domaine des jeux vidéo mais qui est de plus en plus utilisée pour de nombreuses autres applications : urbanisme (maquettes vivantes), médecine (training), aéronautique (simulateurs de vol), etc. Les projets sont réalisés à l'aide du logiciel Unity.

Objectifs

L'objectif de ce cours est de donner les connaissances théoriques nécessaires ainsi que les outils permettant de modéliser la dynamique d'une scène 3D et les interactions entre ses entités.

Conditions d'admission

Maîtrise de la programmation orientée objet et du langage C++

Volume horaire

  • CM : 18h
  • TD : 0
  • TP : 21h

Examens

Examen écrit et projets à rendre.

En bref

Crédits ECTS 4

Nombre d'heures 39h

Langue d'enseignement
Français

Lieu(x)

  • Pau