EC 2 : Marketing

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Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

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    • UE Libres

      Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

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"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

EC 2 : Marketing

Présentation

Compétences visées : capacité

1/ à analyser le contexte d’une entreprise de produits et/ou services d’APS et de loisirs (matériels, évènementiels, séjours de  vacances, spectacles des clubs sportifs…) sur un territoire donné et

2/ à indiquer un plan d’action pour promouvoir les produits et/ou service en cohérence avec le marché et leur positionnement.

Objectifs

Acquérir des connaissances en marketing opérationnel afin de développer un plan d’action (produit, prix, communication, distribution) en relation avec les bases de marketing et notamment de marketing stratégique (outils d’analyse de marché, segmentation, positionnement) vues en L2. L’articulation marketing stratégique et marketing opérationnel sera de plus appliquée sur le terrain avec l’étude de cas (dans le cadre de conventions avec commanditaires des secteurs professionnels du management du sport).

Volume horaire

  • CM : 6h
  • TD : 12h

Examens

Session 1 : Examen oral en Contrôle Continu (50%) et Examen Terminal écrit (50%) : 2h.

Session 2 : Examen écrit : 2h.

En bref

Crédits ECTS 2

Lieu(x)

  • Tarbes