M1/M2 Parcours éducation physique et sportive (CAPEPS)

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

M1/M2 Parcours éducation physique et sportive (CAPEPS)

Présentation

Objectifs

La formation en Master MEEF mention STAPS se déroule sur deux ans. Elle a pour objectif de préparer au concours d’enseignant d’EPS dans les établissements scolaires (CAPEPS), mais aussi de donner aux étudiants une formation universitaire de niveau BAC + 5, soit l’obtention d’un diplôme de niveau Master. Les deux objectifs sont complémentaires.

Programme

Contenu de la formation

Les écrits et les oraux du CAPEPS se passent durant l’année de Master 1. Les écrits d’admission se déroulent au mois d’avril du Master 1. Pour les étudiants admissibles aux écrits, les oraux d’admission se déroulent au mois de juin du Master 1.

 

L’année de Master 2 est une année de formation professionnelle centrée sur des stages en établissement supervisés par des enseignants d'EPS, sur des cours théoriques préparatoires au métier d’enseignant d’EPS et sur l’élaboration d’un mémoire de recherche à orientation professionnelle.

Organisation de la formation

Admission

Condition d'accès

Modalités d'admission et d'inscription

depuis la loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016, le master est un cursus de 4 semestres, sans sélection intermédiaire, conduisant au diplôme national de master. Cette loi introduit un recrutement des étudiants à l'entrée en première année du master (sur dossier ou concours). Chaque mention ou parcours fixe une capacité d’accueil, les modalités du recrutement ainsi que le calendrier de la campagne de candidature.

 Capacité d'accueilDate d’ouverturede la campagne de recrutement Date de clôturede la campagne de recrutement
75 20/04/201730/05/2017

https://apoflux.univ-pau.fr/etudiant/

ou

taper apoflux uppa et suive la procédure

Public cible

Le Master MEEF spécialité STAPS a pour finalité première l’obtention du concours CAPEPS, donc la formation de futurs enseignants d’EPS.

Pré-requis recommandés

Licence 3 Education et Motricité.

Et après

Poursuite d'études

Une réorientation est possible vers d'autres spécialités de Master (Métiers de la formation) ou bien une poursuite d'étude en thèse.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Tarbes

Plus d'infos

Crédits ECTS 120