Projet thématique

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Projet thématique

Présentation

Cet enseignement est directement adossé à l'UE Approche régionale : exemple de l’espace européen.

Ce temps de travail en salle informatique  permet la recherche et le traitement de l’information pour l’étude d’une région (au choix) située en Europe.  Les  résultats de l’étude géographique menée en équipe sont enfin présentés sous la forme d’un site internet  (qui  tente  également de valoriser les compétences, transversales et disciplinaires).

Compétences :
cet atelier permet aux étudiants d’expérimenter et  mettre en œuvre dans un travail d’équipe les connaissances et compétences acquises depuis le début de la formation. Il s’agit donc de faire preuve d’initiative et d’autonomie dans

  • la gestion du temps et de la répartition des tâches (outil rétro planning)
  • la recherche d’informations à partir de différentes sources (travaux universitaires, banques de données quantitatives, sites institutionnels, blogs de chercheurs...)
  • le référencement de l’information
  • la vérification de la nature, et de la pertinence des informations recueillies,
  • le  recoupement des données, leur exploitation
  • la synthèse  de l’information (tableaux, graphiques, cartes, croquis…)
  • la et communication des documents numériques

Volume horaire

  • TD : 19h30

Examens

1ère session :
Non Dispensé de CC : 100% CC
Dispensés de CC : 100% TA

2ème session :
Pour tous :100% Oral

En bref

Type d'enseignement

  • Formation initiale