UE 25 - Promotion des destinations et filières d'excellence

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • Candidater en master

      Le conseil d’administration de l’Université a voté des capacités d’accueil limitées en 1ère année de master. Les modalités de recrutement s’effectuent dorénavant sous la forme de l’examen d’un dossier...

      Lire la suite

    • Entrer à l'UPPA

      1ère année de Licence, de DUT et CMI : se préinscrire, déposer ses vœux de poursuite d’études et répondre aux propositions d’admission.

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Vous êtes ici :

UE 25 - Promotion des destinations et filières d'excellence

Présentation

EC251 : Innovations touristiques et attractivité des territoires (10h CM - 10h TD)

  • Objectifs

-   Former au marketing territorial d’une destination touristique

-  Identifier les tendances et formes du marketing territorial

-  Appréhender les nouvelles segmentations de clientèle

  • Contenus

- Du projet de territoire partagé à la stratégie d’attractivité de la destination

- La détermination de l’offre territoriale en lien avec les cibles clients

- La marque territoriale comme résultante d’un marketing territorial abouti

- Etudes de cas (Only Lyon, Bretagne, Alsace, Pyrénées, Béarn, Pays Basque…)

  • Compétences visées

-         Etre capable d’éclairer les conditions et les moyens de mise en place d’une démarche de marketing territorial

-         Etre capable d’analyser (forces, faiblesses) des marques territoriales existantes par rapport à leur rôle dans le développement touristique et de proposer des pistes d’évolution

-         Etre capable d’améliorer l’efficacité d’une destination touristique / à la structure de l’offre existante et à la demande potentielle

 Contrôle des connaissances : 25% oral et 75% écrit

EC252 :  Marketing des destinations touristiques et nouvelles cibles de clientèles (10h CM – 10h TD)

Responsable : Camille Chamard

 

  • Objectifs

 

  • Contenus

 

  • Compétences visées

 

  • Contrôle des connaissances : 25 % oral et 75% écrit

En bref