UE 25 - Promotion des destinations et filières d'excellence

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Du 12 septembre (7h) au 24 septembre (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5)

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Vous êtes ici :

UE 25 - Promotion des destinations et filières d'excellence

Présentation

EC251 : Innovations touristiques et attractivité des territoires (10h CM - 10h TD)

  • Objectifs

-   Former au marketing territorial d’une destination touristique

-  Identifier les tendances et formes du marketing territorial

-  Appréhender les nouvelles segmentations de clientèle

  • Contenus

- Du projet de territoire partagé à la stratégie d’attractivité de la destination

- La détermination de l’offre territoriale en lien avec les cibles clients

- La marque territoriale comme résultante d’un marketing territorial abouti

- Etudes de cas (Only Lyon, Bretagne, Alsace, Pyrénées, Béarn, Pays Basque…)

  • Compétences visées

-         Etre capable d’éclairer les conditions et les moyens de mise en place d’une démarche de marketing territorial

-         Etre capable d’analyser (forces, faiblesses) des marques territoriales existantes par rapport à leur rôle dans le développement touristique et de proposer des pistes d’évolution

-         Etre capable d’améliorer l’efficacité d’une destination touristique / à la structure de l’offre existante et à la demande potentielle

 

EC252 :  Marketing des destinations et nouvelles cibles de clientèle (10h CM – 10h TD)

Responsable : Camille Chamard

 

  • Objectifs

 

  • Contenus

 

  • Compétences visées

En bref