UE 32 - Savoir faire/Atelier d'ingénierie touristique

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • L’UPPA, dans le top 10 des 70 universités françaises pour la réussite des étudiants

      Selon les données publiées par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’UPPA se classe dans les dix premiers du palmarès français des universités qui accompagnent le mieux leurs...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Du 12 septembre (7h) au 24 septembre (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5)

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Vous êtes ici :

UE 32 - Savoir faire/Atelier d'ingénierie touristique

Présentation

UE 32 : Atelier ingénierie touristique (1) : attractivité touristique et filière d’excellence

Responsable : Olivier Bessy (40h TD)

1. Objectifs de l’atelier :

- Construire une offre touristique dans une filière d’excellence (à définir) et sur un territoire donné (à définir) pour une clientèle étrangère (à définir)

- Faire fonctionner les étudiants / à une mission concrète type cabinet de consultant avec suivi et rendus intermédiaires devant comité de pilotage

2 - Contenus

- Ce sont les étudiants qui se construisent eux-mêmes leurs contenus en répondant à la commande. Pour cela ils mobilisent des données empiriques de terrain et des données scientifiques (ouvrages, articles, études…) et utilisent les nouvelles technologies de l’information

3 - Compétences visées

- Etre capable de travailler en autonomie en améliorant la capacité à prendre de l’information, à la traiter et à la communiquer

- Etre capable de répondre à une commande en temps limité et de façon collective

- Maîtriser la démarche d’ingénierie touristique (diagnostic, stratégie, actions) adapté à un territoire et à une filière

En bref