Simulation et animation

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Actualités

    • Candidater en master

      Le conseil d’administration de l’Université a voté des capacités d’accueil limitées en 1ère année de master. Les modalités de recrutement s’effectuent dorénavant sous la forme de l’examen d’un dossier...

      Lire la suite

    • Entrer à l'UPPA

      1ère année de Licence, de DUT et CMI : se préinscrire, déposer ses vœux de poursuite d’études et répondre aux propositions d’admission.

      Lire la suite

"UPPA Connect" : renforcer les liens entreprises-étudiants

L’UPPA lance sa plate-forme "UPPA Connect" permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels. En savoir plus

Simulation et animation

Présentation

Ce cours aborde les concepts, outils et méthodes pour la modélisation d'environnements 3D dynamiques, dont les applications les plus connues sont dans le domaine des jeux vidéo mais qui est de plus en plus utilisée pour de nombreuses autres applications : urbanisme (maquettes vivantes), médecine (training), aéronautique (simulateurs de vol), etc. Les projets sont réalisés à l'aide du logiciel Unity.

Objectifs

L'objectif de ce cours est de donner les connaissances théoriques nécessaires ainsi que les outils permettant de modéliser la dynamique d'une scène 3D et les interactions entre ses entités.

Conditions d'admission

Maîtrise de la programmation orientée objet et du langage C++

Volume horaire

  • CM : 18h
  • TD : 0
  • TP : 21h

Examens

Examen écrit et projets à rendre.

En bref

Crédits ECTS 4

Nombre d'heures 39h

Langue d'enseignement
Français

Lieu(x)

  • Pau