Langue, littérature et civilisation grecques

Langue, littérature et civilisation grecques

Ce module est commun aux étudiants qui commencent l’étude du grec à l’Université et à ceux qui ont déjà suivi un enseignement de grec dans le secondaire. Une méthode active permet d’acquérir ou d’affermir les bases indispensables à une bonne pratique de la langue. Par ailleurs, ce module permettra d’acquérir les repères indispensables pour aborder l’antiquité grecque : grandes étapes historiques, géographie de la Grèce, vie politique et sociale à Athènes, éléments de mythologie et initiation à la littérature grecque.

Ouvrage indispensable : Jean-Victor Vernhes, Initiation au Grec Ancien, édition complète Ophrys.

• Cours Magistral : 26h
  • Travaux Dirigés : 19.5h

Session 1 : 100 % contrôle continu (TA écrit 2h pour les dispensés)

Session 2 : Oral