DOC’TICE - UE libre

• UE Libres

Du lundi 10 septembre 2018 (7h) au dimanche 23 septembre 2018 (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5).

Trouver une formation

DOC’TICE - UE libre

Ce cours propose une formation visant la maîtrise de ces compétences de recherche documentaire, de communication et de travail collaboratif indispensables à la réussite des études universitaires.

La formation se fait essentiellement en ligne sur la plateforme Elearn de l’UPPA  (espace de cours en ligne avec des parcours pédagogiques, tutoriels vidéo et outils collaboratifs mis à la disposition des étudiants inscrits). Le cours est régulièrement appuyé par des ateliers en présentiel sur certains modules à la bibliothèque universitaire de Bayonne. Les étudiants peuvent également demander un rendez-vous à un formateur si nécessaire.

Débouchés professionnels ou concours auxquels ce cours peut préparer : cours de culture générale permettant d’acquérir des outils et des méthodes pour rechercher efficacement des documents et maîtriser l'information, gagner du temps, améliorer vos travaux et réussir votre parcours universitaire.

Cette unité d’Enseignement DOC-TICE a pour objectif de proposer aux étudiants de licence une formation qui vise la maîtrise des compétences numériques de recherche documentaire, de communication indispensables à la réussite des études universitaires.

Apprendre à mener une recherche documentaire, accéder à la documentation sur place ou en ligne, évaluer l'information, établir une veille documentaire, éviter le plagiat et mieux gérer ses références bibliographiques sont autant de compétences aujourd’hui incontournables.

• TD : 18 h

L’évaluation se fait en contrôle continu par des QCM (sur ordinateur en salle informatique) et des activités pratiques individuelles et en groupe.

Nombre d'heures 18 h TD

Méthode d'enseignement