3,5 crédits

Ce cours est conçu comme une initiation à la recherche-création autour de la thématique de la sensorialité dans les arts. Les étudiants auront l'opportunité de participer à des workshops pratiques avec des artistes professionnels invités (théâtre/mouvement, arts plastiques/arts sonores), ainsi que des séminaires théoriques animés par des universitaires théoriciens.

Modalités pratiques :

• Les enseignements seront structurés en quatre séances de quatre heures chacune, et se dérouleront à l'ESAD - Ecole Supérieure d'Art et de Design et à Espaces Pluriels (lieux à confirmer)
  • Aucun pré-requis technique n'est nécessaire pour les workshops qui sont pensés par les artistes comme des initiations et une sensibilisation à leurs pratiques artistiques
  • Ce cours est ouvert aux étudiants de l'UPPA et de l'ESAD de Pau

• « La danse comme creuset artistique aux XXe et XXIe siècles » (H. Laplace-Claverie) Cours Magistral18h