UE 7 - Stratégies d'enseignement

Le cours est divisé en deux EC dont le premier invite les étudiants à perfectionner la connaissance des méthodes et des pratiques d’enseignement afin de se préparer à la conception autonome de séquences. Le second EC a pour but d’aider les étudiants à maîtriser les outils numériques et audiovisuels et à analyser des supports audiovisuels dans l’optique de la préparation de séquences d’enseignement et des épreuves du CAPES.

• Maîtriser le CECRL, ses niveaux et ses activités langagières.

• Maîtriser le fonctionnement du système scolaire français du premier et second degré à travers ses cycles et les niveaux attendus en langue vivante.

• Savoir quels sont les attendus du Socle commun.

• Savoir concevoir une analyse de document audiovisuel adaptée à une classe de collège ou de lycée.

• Savoir mettre à profit les dispositifs numériques pour concevoir des activités pédagogiques adaptées à une classe de collège ou de lycée

• Connaître les textes en vigueur sur l’utilisation des outils numériques

• UE proposée aux étudiants du M1 de Master MEEF espagnol
  • Licence