UE 6-3 – Pré- professionnalisation

Cette UE comprend :

- un stage de 6 semaines (en France ou à l'étranger).

Le stage de pratique du management international dure 8 semaines et doit être accompli dans la période du Lundi 3 Mai au Vendredi  25 Jui2021. Un décalage peut être toléré avec l’accord du tuteur-enseignant, notamment pour les étudiants faisant leur second semestre à l’étranger.

Attention : la durée du stage doit obligatoirement être égale à 8 semaines (ni plus-ni moins). Si vous désirez aller au-delà de cette durée, il faudra établir une convention de stage non obligatoire.

- Méthodologie du stage pour 9 h

- simulation de gestion

Le stage de pratique du management international exige une prise de responsabilité réelle puisqu’il est demandé de réaliser une mission qui permettra d’appliquer sur le terrain l’enseignement reçu en 3ème année de licence Economie-Gestion, parcours gestion internationale. Il va de soi qu’au-delà de cette mission précise l'étudiant devra participer à lactivité quotidienne de l’entreprise pour mieux s'y intégrer.

Eléments UE 6-3
Liste obligatoire