Master droit privé

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Formation continue et reprise d'études

Formation continue et reprise d'études

Consultez la liste des formations proposées dans le cadre de la formation continue : formations diplômantes, certifications, préparations, formations courtes et formations sur mesure

Lire la suite

Actualités

    • Ouverture du Master 2 comptabilité, contrôle, audit (CCA) en alternance

      Experts comptables, commissaires aux comptes, professionnels du secteur, depuis bientôt trente ans l’IAE Pau-Bayonne travaille avec les professionnels de l’expertise comptable et de l’audit au bon développement...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Janvier 2020 : Inscriptions aux UE libres.

      Lire la suite

    • Journées portes ouvertes à l'UPPAVenez découvrir votre future université !

      Programme et calendrier par campus.

      Lire la suite

    • L'UPPA déploie des robots de téléprésence au service de l'inclusion, de l'adaptation et de la formation d'excellence.

      Depuis plus de cinq ans, Laurent Gallon enseignant-chercheur à l'IUT des Pays de l'Adour et au Laboratoire d'informatique de l'UPPA (LIUPPA) travaille en partenariat avec le Service d'Aide Pédagogique...

      Lire la suite

    • Journée Infosup 2019

      Journée d'information sur les formations post-bac.

      Lire la suite

    • Salon Studyrama : Etudes supérieuresà Bayonne

      Maison des associations, 9h30/17h30 à Bayonne.
      En savoir plus et télécharger une invitation

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Master droit privé

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

Présentation

Le Master Droit privé général et appliqué se déroule sur deux ans. Il a pour objectif d’ensemble l’approfondissement des disciplines fondamentales du droit privé sous l’angle théorique (parcours droit privé général) et sous l’angle pratique et contentieux (parcours procédures et contentieux).

Le Master Droit privé général et appliqué présente deux parcours :

Le parcours droit privé général constitue la voie d’accès principale au doctorat en droit privé mais permet aussi aux étudiants, par l’approfondissement de leur formation générale et théorique, d’augmenter leurs chances de réussite à des concours ou examens ou d’accéder à des postes de responsabilité dans le secteur privé.

Le parcours procédures et contentieux privés est axé spécifiquement sur l’approche pratique et contentieuse du droit privé et il est destiné à ce titre à former des juristes immédiatement opérationnels.

Les deux parcours s’inscrivent à la jonction de toutes les disciplines fondamentales du droit privé et des sciences criminelles, afin de conserver une perspective généraliste, que l’approche soit pratique ou théorique.


Un important tronc commun au premier semestre pour les deux parcours permet des passages de l’un vers l’autre en second semestre ; ce tronc commun assure pour les étudiants du parcours procédures et contentieux privés certains enseignements méthodologiques mais aussi fondamentaux ; il permet aux étudiants du parcours droit privé général de parfaire leurs connaissances en droit processuel.

Objectifs

-Préparation des concours et examens des principales professions juridiques et judiciaires (ENM, CRFPA, Police, Commissariat aux armées, Douanes, Greffe, Huissier …) : parcours DPG et PCP

-Carrières dans les entreprises : postes de responsabilité dans le secteur privé en raison de la polyvalence, de l’aptitude à la réflexion, de la capacité de valorisation des compétences : parcours DPG et PCP.

-Doctorat, carrière universitaire : parcours DPG

Organisation de la formation

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Pau