Master droit privé

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Formation continue et reprise d'études

Formation continue et reprise d'études

Consultez la liste des formations proposées dans le cadre de la formation continue : formations diplômantes, certifications, préparations, formations courtes et formations sur mesure

Lire la suite

Actualités

    • Coronavirus : liste des pays où les stages sont suspendusJusqu'à nouvel ordre

      Attention : les stages dans les pays suivants sont suspendus jusqu'à nouvel ordre

      Lire la suite

    • 1er master Erasmus Mundus de l'UPPA : ouverture des inscriptions Programme d'excellence européen : Environmental Contamination and Toxicology (ECT+) Erasmus Mundus Joint Master Degree

      En septembre 2020, l'UPPA ouvre son premier programme d'excellence Erasmus Mundus avec 6 autres universités européennes.

      Lire la suite

    • Rencontres du double diplôme de master : Performance, activité physique, santéAmphithéâtre du STAPS - Tarbes

      Le département STAPS en partenariat avec l'Université de Saragosse organise les rencontres du double diplôme de Master. Il s'agit d'un symposium ouvert aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent...

      Lire la suite

    • Le Mois de la Formation tout au long de la vie : 1ère édition Venez nourrir votre projet professionnel ! #LeMoisFTLV

      Vous souhaitez reprendre vos études ? Vous reconvertir ? Débuter des études en alternance ?
      Participez au Mois de la Formation tout au long de la vie !
      Vous êtes étudiant ou enseignant ? Vous sont proposés...

      Lire la suite

    • Journées portes ouvertes à l'UPPAVenez découvrir votre future université !

      Programme et calendrier par campus.

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Master droit privé

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

Présentation

Le Master Droit privé général et appliqué se déroule sur deux ans. Il a pour objectif d’ensemble l’approfondissement des disciplines fondamentales du droit privé sous l’angle théorique (parcours droit privé général) et sous l’angle pratique et contentieux (parcours procédures et contentieux).

Le Master Droit privé général et appliqué présente deux parcours :

Le parcours droit privé général constitue la voie d’accès principale au doctorat en droit privé mais permet aussi aux étudiants, par l’approfondissement de leur formation générale et théorique, d’augmenter leurs chances de réussite à des concours ou examens ou d’accéder à des postes de responsabilité dans le secteur privé.

Le parcours procédures et contentieux privés est axé spécifiquement sur l’approche pratique et contentieuse du droit privé et il est destiné à ce titre à former des juristes immédiatement opérationnels.

Les deux parcours s’inscrivent à la jonction de toutes les disciplines fondamentales du droit privé et des sciences criminelles, afin de conserver une perspective généraliste, que l’approche soit pratique ou théorique.


Un important tronc commun au premier semestre pour les deux parcours permet des passages de l’un vers l’autre en second semestre ; ce tronc commun assure pour les étudiants du parcours procédures et contentieux privés certains enseignements méthodologiques mais aussi fondamentaux ; il permet aux étudiants du parcours droit privé général de parfaire leurs connaissances en droit processuel.

Objectifs

-Préparation des concours et examens des principales professions juridiques et judiciaires (ENM, CRFPA, Police, Commissariat aux armées, Douanes, Greffe, Huissier …) : parcours DPG et PCP

-Carrières dans les entreprises : postes de responsabilité dans le secteur privé en raison de la polyvalence, de l’aptitude à la réflexion, de la capacité de valorisation des compétences : parcours DPG et PCP.

-Doctorat, carrière universitaire : parcours DPG

Organisation de la formation

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Pau