Méthodologie de projet et projet tutoré

Méthodologie de projet et projet tutoré

Cette UE Méthodologie de projet et Projet tutoré, commune aux parcours CT et C3S, a vocation à former les étudiants au pilotage de projet en tant que futurs cadres. Le choix d’une idée de projet portée par 4 ou 5 étudiants est validé par un premier jury resserré en octobre. La validation de l’idée de projet aboutit en décembre à la rédaction d’une note de cadrage, puis, à l’issue de la réalisation concrète du projet, à la production d’un mémoire soutenu devant un jury plus large composé de professionnels des différents secteurs (sanitaire et social, territorial) et d’universitaires. Une grille d’évaluation est transmise aux étudiants dès le S1 du Master.

• Cours Magistral : 22h
  • Travaux Dirigés : 18h