Système d'information et gestion de bases de données

• UE Libres

Du lundi 10 septembre 2018 (7h) au dimanche 23 septembre 2018 (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5).

Trouver une formation

Système d'information et gestion de bases de données

Le but de cet enseignement est de définir aux étudiants la place du Système d’information (SI) dans l’entreprise et d’analyser les supports technologiques pour ce SI. Les étudiants doivent comprendre ce qu’est le SI dans l’entreprise, ce que représente la fonction SI, et quelle est la place de l’informatique.

Les SI ayant pour la plupart des SGBD et des bases de données (BD) comme support, l’accent est mis sur une méthodologie de conception de BD et sur les langages d’interrogation (SQL entre autres).

Du point de vue pratique, les étudiants approfondissent des outils de traitement des données dans les Systèmes d’Information (Excel, Access, Oracle, XML).

• CM : 24 heures
  • TD : 15 heures