Master Science de la durabilité - Sustainability Science

Résumé de la formation

Les changements globaux, le changement climatique et la crise de la biodiversité, ont et vont profondément transformer les modalités d’action en matière d’énergie et d’environnement des acteurs économiques et sociaux. La recherche et l’expertise dans ces domaines insistent sur la nécessité d’une ouverture des disciplines les unes aux autres afin de faire émerger un corpus théorique solide et des solutions à des problèmes éminemment complexes. Les sciences de la durabilité sont aujourd’hui au cœur de ces problématiques et de cette transdisciplinarité.

L’étude de l'interaction entre systèmes humains et systèmes naturels confère par ailleurs aux Sciences Sociales un rôle déterminant voire central. L’économie, la géographie, la sociologie ou encore le droit participent à l’orientation de ces actions, leur compréhension, leur mise en œuvre mais aussi à un volet d’éducation, de diffusion, d’explications de ces transitions et de ces transformations.

La nouvelle Graduate School GREEN issue du dernier projet de « Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence » est une école de formation par et pour la recherche mêlant sciences « dures » et sciences sociales. Le Master of Applied Social Sciences in Energy and Environment est un des graduate programs (parcours) de cette école formalisant les deux premières années de formation des étudiants dans le cadre des sciences sociales (Economie, Géographie, Droit, Sociologie).

Contact(s) administratif(s)

Email : masters.deg @ univ-pau.fr