EC Du sol à la graine

• UE Libres

Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

Formations 2018-19

EC Du sol à la graine

Cet enseignement a pour objectif d’apporter un petit bagage « naturaliste » à de futurs étudiants intéressés tant par les questions d’environnement que d’aménagement du territoire. Il est ouvert en priorité aux géographes mais pourra aussi intéresser tous les étudiants de SHS appelés à être en contact avec le monde rural. Le premier temps de ce cours est consacré à la pédologie (la science s’intéressant aux sols et à leur évolution) ; puis seront abordées divers champs relevant de la science agronomique (fertilisation, drainage, irrigation, etc.) pour au final, s’intéresser à quelques problématiques très actuelles telles que les mesures agrienvironnementales (agroforesterie, intégration paysagère, etc.) ou encore les nouvelles techniques de culture des sols « plus respectueuses de l’environnement ».

• CM : 19,5h

Pour tous et les deux sessions :
100% ET 2h