Parcours Préparation aux écoles de journalisme et sciences politiques

Condition d'accès

Pour les étudiants en reprise d'études (interruption supérieure à 2 ans et/ou personnes de plus de 28 ans et/ou salariés et/ou demandeurs d'emploi) : contacter le service de la Formation continue (For.Co) pour confirmer votre statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Quelques idées de débouchés professionnels

Après un bac +3 :

Les métiers du journalisme : Journaliste, Web journaliste, Secrétaire de rédaction,

Les métiers du patrimoine et de la culture : Médiateur(trice) culturel(e), Animateur(trice) en patrimoine

Après un bac +5 et plus :

Les métiers du journalisme : Attaché(e) de presse, Chargé(e) de communication, Rédacteur(trice)

Les métiers du patrimoine et de la culture : Chef(fe) de projet culturel, Conseiller(ère) culturel(le)

Les métiers de la politique : Assistant(e) parlementaire, Attaché(e) de presse, Cadre associatif

Les métiers de l’enseignement et de la recherche : Enseignant(e)-Chercheur(euse)

Ces métiers peuvent s’exercer dans les structures suivantes : administrations publiques, associations, agences de presse, presse écrite, radio, télévision.

Quelques exemples de secteurs d'activité : administration, communication, presse, télévision, radio.

Témoignages d'anciens diplômés

Consulter les témoignages d'anciens diplômés de licence Histoire à l'UPPA

Contact(s) administratif(s)

Secrétaire pédagogique Robert Delphine