Parcours Recherche et enseignement

C'est un parcours généraliste, assurant une formation historique de base et ouvrant à de multiples voies après l'obtention de la licence.

Condition d'accès

Pour les étudiants en reprise d'études (interruption supérieure à 2 ans et/ou personnes de plus de 28 ans et/ou salariés et/ou demandeurs d'emploi) : contacter le service de la Formation continue (For.Co) pour confirmer votre statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Quelques idées de débouchés professionnels

Après un bac +3 :

Les métiers du patrimoine et de la culture : Animateur(trice) du patrimoine, Guide-conférencier(ère), Médiateur(trice) culturel(le)

Après un bac +5 et plus :

Les métiers de l’enseignement et de la recherche : Professeur(e) d’histoire, Enseignant(e)-Chercheur(euse), historien(ne)

Les métiers du patrimoine et de la culture : Chef(fe) de projet culturel, Conseiller(ère) culturel(le), Conservateur(trice) du patrimoine

Ces métiers peuvent s’exercer dans les structures suivantes : Éducation Nationale,administrations publiques, associations, instituts de recherche.

Quelques exemples de secteurs d'activité : enseignement, recherche, patrimoine.

Témoignages d'anciens diplômés

Consulter les témoignages d'anciens diplômés de licence Histoire à l'UPPA

Contact(s) administratif(s)

Secrétaire pédagogique Robert Delphine