EC 133 - Les outils de la planification urbaine

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Formation continue et reprise d'études

Formation continue et reprise d'études

Consultez la liste des formations proposées dans le cadre de la formation continue : formations diplômantes, certifications, préparations, formations courtes et formations sur mesure

Lire la suite

Actualités

    • Inscription en ligne 2020-2021Ouverte

      Inscription exclusivement en ligne : à partir du 6 juillet 2020 et du 7 juillet pour le nouveaux bacheliers

      Lire la suite

EC 133 - Les outils de la planification urbaine

Présentation

Cette unité d’enseignement a pour objectif de former les étudiants de Master DAST aux problématiques de l’aménagement, notamment urbain, et du développement des territoires. Il s’agit de poser les bases historiques et juridiques de l’aménagement qui doivent permettre à l’étudiant de maitriser les principes de base ainsi que les univers d’intervention propres à choisir le domaine dans lequel il va se projeter pour son stage. Le cours de l’EC 132 est effectué par un professionnel du droit. L’EC 133 est aussi l’occasion de faire intervenir des professionnels de l’aménagement en prise avec l’usage des outils de planification.

Volume horaire

  • Cours Magistral : 20h

Examens

MCC : 50% écrit (1 dossier collectif) - 50% oral (1 oral collectif)

Syllabus

Cet enseignement présente les principaux outils de la planification urbaine dont la maîtrise est indispensable dans tous les métiers de l’aménagement. L’idée est ici de combiner des présentations théoriques (techniques) et des interventions de professionnels qui les mettent en œuvre. Ce contact avec les acteurs de l’aménagement a aussi pour objectif de mettre en scène certains des métiers qui sont autant de débouchés du master.

En bref

Crédits ECTS 3.0

Contact(s)

Composante

Lieu(x)

  • Pau