EC - Appel à projet

EC - Appel à projet

Cet enseignement a pour objectif de préparer l’insertion professionnelle des étudiants en les mettant en situation de réponse à de véritables appels à projet lancés par des structures publiques.

En mobilisant les outils méthodologiques acquis en montage de projet et dans la mise en œuvre des démarches d’étude et de recherche en géographie et aménagement, les étudiants répondront à des appels d’offres de prestation intellectuelles. Dans le cadre de cet exercice réalisé à partir d’appels d’offre réels, ils seront amenés à rédiger un dossier comportant les volets techniques, méthodologiques et financiers d’une réponse à appel d’offre.

• Travaux Dirigés : 30h

MCC : 50% oral (1 oral collectif) et 50% écrit (1 dossier collectif à rendre)

Crédits ECTS 4.0