UE 11 Les champs problématiques

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation

Actualités

    • Entrer à l'UPPA

      1ère année de Licence, de DUT et CMI : se préinscrire, déposer ses vœux de poursuite d’études et répondre aux propositions d’admission.

      Lire la suite

    • Candidater en master

      Le conseil d’administration de l’Université a voté des capacités d’accueil limitées en 1ère année de master. Les modalités de recrutement s’effectuent dorénavant sous la forme de l’examen d’un dossier...

      Lire la suite

    • UE Libres

      Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

      Lire la suite

Formations 2018-19

UE 11 Les champs problématiques

Présentation

L’objectif de cette unité d’enseignement est de présenter les champs problématiques du master DAST. Il s’agit donc d’un temps pédagogique théorique qui met en scène l’équipe enseignante et la promotion entrante selon des dispositifs interactifs. Trois grands champs problématiques traversent le master : l’environnement, l’aménagement et la culture. Ce sont également des champs de recherche du laboratoire Passages auquel appartiennent tous les enseignants chercheurs qui interviennent dans le master.

Des dispositifs pédagogiques spécifiques seront mis en place chaque année pour permettre les échanges sous diverses formes (terrain, séminaires, conférences,…).

Volume horaire

  • CM : 20 h

Examens

2 écrits individuels de synthèse et de mise en perspective (50% chacun)

Syllabus

X. Arnauld de Sartre ; I. Degrémont ; Y. Poinsot (20h CM)

L’objectif de cette unité d’enseignement est de présenter les champs problématiques du master DAST. Il s’agit donc d’un temps pédagogique de débat collectif qui met en scène l’équipe enseignante et la promotion entrante selon des dispositifs interactifs. Trois grands champs problématiques traversent le master : l’environnement, l’aménagement et la culture. Ce sont également des champs de recherche du laboratoire Passages auquel appartiennent tous les enseignants chercheurs qui interviennent dans le master. Plus particulièrement, les interventions porteront sur l’analyse géographique des enjeux du développement durable et des changements globaux.

En bref

Lieu(x)

  • Pau