EC1 Séminaires dans les collectivités territoriales CG

EC1 Séminaires dans les collectivités territoriales CG

Rapport écrit

Syllabus

Patrimoine et collectivités locales (Arthous)

Le Centre départemental du Patrimoine des Landes, à Arthous, invite les étudiants et des professionnels de la culture et du patrimoine. A travers des visites sur le terrain et des séminaires, il s'agit de découvrir les politiques culturelles et patrimoniales mises en place par des collectivités locales, en l'occurrence le département des Landes et la communauté de communes du Pays d'Orthe. Ces rencontres permettent aussi aux étudiants de découvrir les métiers liés à ces politiques de développement des territoires par le patrimoine, qu'il soit bâti, matériel ou immatériel.

Crédits ECTS 1.0

Nombre d'heures 3.0