EC1 Espace numérique, image et présentation de soi

• UE Libres

Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

Formations 2018-19

EC1 Espace numérique, image et présentation de soi

L’objectif principal de cet EC est d’interroger les théories sociologiques à l’épreuve d’enquêtes récentes concernant la mise en scène de soi par l’intermédiaire des différents dispositifs techniques (réseaux sociaux de type Facebook ou Snapchat, Smartphone, etc.). Les apports théoriques et pratiques permettent à l’étudiant de penser les enjeux identitaires à partir de l’exemple de la production d’image de soi dans un monde connecté. Au terme de cet EC, l’étudiant possède une connaissance des enjeux liés à l’injonction de visibilité et aux usages détournés par les acteurs dans une perspective d’autonomisation et d’intégration.

• CM : 20h00

Pour tous :