EC2 Traitement de données

• UE Libres

Du lundi 10 septembre 2018 (7h) au dimanche 23 septembre 2018 (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres impairs (S3, S5).

Trouver une formation

EC2 Traitement de données

L’objectif principal de cet EC est d’accompagner les étudiants dans le traitement et l’analyse des données obtenues sur leurs terrains respectifs. Ils devront rassembler et présenter leur matériau. Un apport méthodologique adapté leur permettra d’isoler les éléments pertinents qu’ils analyseront par la suite. Nous nous appuierons ici sur le codage des données qualitatives et sur l’analyse statistique des données. L’étudiant devra être en capacité de développer une interprétation sociologique des résultats et de mettre en lien ces résultats avec sa problématique, mais aussi avec les références théoriques issues de ses lectures.

• TD : 10h00

Pour tous :