UE 34 - Faire savoir/communiquer Outils

• UE Libres

Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

Formations 2018-19

UE 34 - Faire savoir/communiquer Outils

UE 34 : FAIRE SAVOIR ET OUTILS (40h TD)

Responsable : Jean-Pierre Jambes

EC 341 E-tourisme

Responsable : Jean-Pierre Jambes (20h TD)

Comme déjà signalé, l’EC 1  de l’UE 44 boucle un parcours pédagogique unique commencés dans l’UE21 – EC211 (M1) et poursuivi au travers de l’UE 34..

1. Objectifs

Cette dernière étape du parcours se concentre sur des solutions en ligne souvent émergentes et qui pourraient donner à ceux qui les maîtrisent quelques atouts distinctifs en termes d’attractivité touristique. Nous faisons référence par exemple à l’Internet des objets, aux solutions Big data, au Web sémantique ou encore, par exemple, à l’intelligence artificielle et aux robots.

Il s’agit également de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour déployer des projets orientés mobilité.

2 - Contenus

Dans cette optique, cette étape permet aux étudiants d’aborder les outils suivants:

• Applications Smartphone
  • Capteurs et objets connectés dédiés tourisme
  • Territoires, villes et villages intelligents.
  • Solution Big ou small data
  • Outils de gestion de la relation Territoires / Touristes
  • Techniques d’animation numérique niveau 2

3 - Compétences visées

Capacités à :

• suivre un projet tourisme et mobilité (réalisation cahier des charges prestations, mise en ligne de contenus, déploiement de plateforme de services associés…) ;
  • proposer des projets expérimentaux orientés tourisme et utilisant par exemple l’internet des objet, l’exploitation des datas ou des solutions de visite augmentée ;
  • former, conseiller et accompagner des prestataires touristiques pour réussir leurs transitions numériques.

Contrôle des connaissances : 100% écrit

EC 342 : Maîtriser son entrée dans la vie professionnelle

Responsable : Lucile Dasque (20h TD)

1- Objectifs