Théâtre 1: Prendre la parole en public

Théâtre 1: Prendre la parole en public

La pratique théâtrale, ici potentiellement axée majoritairement sur le travail d’improvisations, mais pas exclusivement, présente de multiples perspectives de développement personnel, pouvant être aisément rattachés aux perspectives professionnelles d’étudiants amenés à exercer des fonctions de responsabilité. A se présenter, aussi, tout bonnement, sur le marché du travail. Travail qu’ils auront ensuite à exercer en équipe.

Le travail proposé va permettre développer des aptitudes en regard des postures professionnelles suivantes, toutes au cœur de la pratique managériale qui attend les étudiants du CMI :

• Vivre et réussir un entretien d’embauche (ou de bilan, de promotion…)
  • Prendre la parole en public avec aisance
  • Se faire mieux écouter par un travail du rythme et de la voix. De l’attention.
  • Ecouter mieux, en empathie.
  • Tenir compte lors d’un échange de l’avis de l’autre, l’entendre et l’intégrer à sa propre argumentation, faire évoluer celle-ci en fonction.
  • Lire et utiliser le langage corporel de l’interlocuteur. Prendre conscience du sien.

Travail oral et pratique exclusivement

UE obligatoire en 1ere année des Cursus Master en Ingénierie GEM et MI

Possibilité de poursuivre en Théâtre 2, ERASMUS on stage (création théâtrale en anglais en L2 S3).

Crédits ECTS 2.0

Nombre d'heures 19.5