Diplôme d'ingénieur en génie des technologies industrielles
Résumé de la formation
- Type de diplôme: Diplôme d'ingénieur
- Domaine: Sciences, Technologies, Santé
Présentation
Présentation
La formation pluridisciplinaire en trois ans permet au futur ingénieur de développer son propre projet professionnel et d’acquérir les bases scientifiques et méthodologiques de leur futur métier.
L'ENSGTI forme des ingénieurs en "Génie des procédés" et en "énergétique" capables de répondre aux enjeux majeurs de notre société. Pluridisciplinaire, le cursus en 3 ans permet à chacun de développer son propre projet professionnel et d’acquérir les bases scientifiques et méthodologiques de son futur métier.
Les 2 spécialités offrent une grande diversité de métiers allant de la conduite de procédés, à la gestion environnementale d'une unité industrielle en passant par les nouvelles énergies.
Effectif
240
Organisation de la formation
Organisation
Contenu de la formation
La formation, à l'ENSGTI, se veut avant tout pluridisciplinaire, ouverte sur l’industrie et proche des attentes des futurs employeurs.
Les élèves bénéficient, outre les enseignements scientifiques et les enseignements de spécialité, de cours en langues et sciences de gestion (marketing, communication, comptabilité, etc..).
Ils peuvent suivre, en parallèle de leurs études, un Master en Management proposé par l’IAE Pau-Bayonne.
Le cursus compte plus de 350h de travaux pratiques et projets et 11 mois de stage, en entreprise ou en laboratoire de recherche.
2 spécialités sont proposées :
- le Génie des Procédés
- l’Énergétique
Contact(s)
Composante
Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)
ENS en Génie des Technologies Industrielles
Lieu(x) de la formation
- Pau
Plus d'infos
Niveau d'étude
BAC +5