Licence mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS)

• UE Libres

Du 11 janvier (7h) au 30 janvier (23h) vous devez vous inscrire à une UE libre pour les semestres pairs (S2, S4)

Formations 2018-19

Résumé de la formation

• Type de diplôme: Licence
  • Domaine: Sciences, Technologies, Santé
  • Mention: Mathématiques et Informatique appliquées aux Sciences Humaines et Sociales

Cette licence pluridisciplinaire s'appuie sur des compétences croisées, très appréciées, en mathématiques appliquées, probabilités-statistique et informatique d'une part et en diverses sciences sociales selon les options choisies (économie, gestion, géographie) d’autre part.

Pour réussir en licence MIASHS, il faut apprécier la rigueur des mathématiques, être inventif, s'intéresser aux applications des sciences, avoir une bonne expression française et une grande capacité de travail.

Promotions à taille humaine

Promotion L1 2017/2018 : 50 étudiants inscrits

Qui s'inscrit ? Quel profil pour réussir ?

* Étude menée à partir des effectifs de 4 années universitaires (2012-2016)

Cliquer sur un parcours pour plus de détails

Condition d'accès

Pour les étudiants en reprise d'études (interruption supérieure à 2 ans et/ou personnes de plus de 28 ans et/ou salariés et/ou demandeurs d'emploi) : contacter le service de la Formation continue (For.Co) pour confirmer votre statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Droits d'inscription et tarification

Année universitaire 2017-2018 (à titre indicatif)

Statut Formation initiale*

Sans

sécurité sociale

Avec

sécurité sociale

Boursier

Inscription en 2ème diplôme

Statut Reprise d’études**

Un devis nominatif et personnalisé est établi sur demande auprès du service de la formation continue.

Contact : accueil.forco @ univ-pau.fr / Tél : 05 59 40 78 88

*(études poursuivies sans interruption après le lycée)

**(toute personne se trouvant dans l'un au moins des cas suivants : Interruption d’études supérieure à 2 ans,  Salarié, Demandeur d'emploi (indemnisé(e) ou non), Agé(e) de plus de 28 ans)

Quelques idées de débouchés professionnels

Après un bac +3 :

Les métiers de  services et conseil: Assistant(e) chargé(e) d’études statistiques, Assistant(e) biostatisticien(ne), Chargé(e) d’analyses statistiques

Les métiers des nouvelles technologies : Consultant(e) sécurité, Développeur(euse) WEB

Après un bac +5 et plus :

Les métiers de l’enseignement et de la recherche : Enseignant(e)-Chercheur(euse), Directeur(trice) de recherche CNRS, Professeur(e) de mathématiques

Les métiers des nouvelles technologies : Ingénieur(e) Recherche et Développement, Ingénieur(e) chargé(e) d’études statistiques

Les métiers de la banque assurance : Chef(fe) d’études statistiques risque de crédit, Actuaire

Les métiers du marketing de la publicité : Chef(fe) d’études marketing, Géomarketeur(rice), Data scientist

Les métiers de l’industrie : Ingénieur(e) en informatique décisionnelle

Ces métiers peuvent s’exercer dans les structures suivantes : industries, banques, sociétés d’assurances, entreprises de toutes tailles, sociétés de conseils, associations, organismes de recherche, administrations publiques.

Quelques exemples de secteurs d'activité :aéronautique, automobile, informatique et télécommunication, bâtiment et travaux publics, énergie, environnement, enseignement, recherche, banque, finance, assurance, humanitaire, santé, services et conseils, administration publique.

Témoignages d'anciens diplômés

Consulter les témoignages d'anciens diplômés de licence Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (MIASHS) à l'UPPA

Responsable(s)

DIRECTION Walter Tinsson