Licence Physique, chimie

L’objectif de cette licence est d’apporter aux étudiants de solides connaissances en physique et/ou en chimie et d’acquérir une démarche scientifique. Elle aborde tous les grands domaines de la physique et/ou de la chimie : optique, mécanique, électromagnétisme, thermodynamique, chimie organique, minérale et analytique…

Ses enseignements insistent plus particulièrement sur l’assimilation de concepts généraux et de méthodes en s’appuyant fortement sur l’expérimentation et l’instrumentation. La transmission de compétences transversales est assurée au cours des TD et TP disciplinaires (présentations orales, rédactions de rapport) et plus généraux (langue, Projet Professionnel de l’étudiant, enseignements à choix).

Des capacités d’analyse et de synthèse sont requises.

Promotions à taille humaine

Promotion L1 2017/2018 (Pau) : 76 étudiants inscrits
Promotion L1 2017/2018 (Anglet) : 58 étudiants inscrits

Qui s'inscrit ? Quel profil pour réussir ?

* Étude menée à partir des effectifs de 4 années universitaires (2012-2016)

• Anglet
  • Tarbes