Connaissance de l'entreprise

Connaissance de l'entreprise

Au cours de cette UE, une méthodologie et des outils sont transmis aux étudiants pour les sensibiliser monde de l'entreprise (environnement, marchés, organisation, fonctionnement, salariés).

Ces connaissances sont illustrées dans le cadre de visite(s) d'entreprise organisée(s) afin de mieux comprendre le  fonctionnement et les différents services de celle(s)-ci.

Puis, en petit groupe de 3-4 étudiants maximum, ils entreprennent une action de prospection dans une structure de leur choix (entreprises/labos/associations/collectivités...) pour observer, rencontrer et questionner des professionnels.

Enfin, ils présentent à l'oral les résultats de leur démarche sur un poster en suivant la méthodologie de départ.

Être capable de :

- Se Confronter au fonctionnement de l'entreprise

- S'approprier des bases de culture générale du monde professionnel

- Préparer les stages et l'intégration des étudiants en entreprise

- Travailler en équipe

• Travaux Dirigés : 10.5h