Master chimie et sciences du vivant

Présentation

Présentation

La préservation de la qualité de l’environnement et le développement durable sont des préoccupations majeures de la société actuelle. Il est maintenant reconnu et urgent de mettre à profit les connaissances en physico-chimie et microbiologie pour identifier, évaluer, traiter et gérer les contaminations issues des activités anthropiques dans les différents secteurs de l’air, l’eau, les sols et des déchets. Ce master pluridisciplinaire forme des cadres capables de proposer et mettre en place des solutions pour résoudre ces problèmes environnementaux.

La mention CSV a pour vocation de former des spécialistes de l'analyse, de la gestion et du traitement pour l'environnement. Les différents parcours présentent une forte mutualisation permettant de former tous les étudiants aux deux aspects, Chimie et Biologie, du domaine de compétences en environnement.

La mention CSV vise donc à former des cadres dans le domaine de l’environnement et permet de prétendre à des emplois d’ingénieurs en environnement, ingénieurs d’études, ingénieurs territoriaux ainsi qu’aux métiers de la recherche.

Le master chimie et sciences du vivant propose 4 parcours.

Informations supplémentaires

Conditions de rentrée en raison de l'épidémie covid-19 : port du masque obligatoire sur le campus (bâtiments, espaces extérieurs et parc)

RENTRÉE:

La rentrée aura lieu jeudi 2 septembre à 14h amphi G (Bâtiment Duboué).- Présence obligatoire de tous (M1 et M2 de tous les parcours)  Venir si possible avec votre ordinateur pour les inscriptions pédagogiques

M1 Test d'anglais le 3 septembre 14h amphi d - Présence obligatoire
Début des cours dès 8h le 7 septembre

M2 Début des cours dès 8h le 3 septembre

AGENDA

    dates à venir

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Pau

Plus d'infos

Niveau d'étude
BAC +5

Public concerné

  • Formation en alternance
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Etudiants étrangers

Nature de la formation
Diplôme

Stage Obligatoire