Cloud Computing Services and Technologies I

• Composante

Collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE)

• Volume horaire

16,5h

Description

L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir et développer des infrastructures, des plates-formes et des logiciels en tant que services évolutifs, sécurisés et rentables pour les organisations numériques.

Ressources pédagogiques :

• Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing
  • Concevoir et développer une nouvelle génération de logiciels et de plates-formes basés sur des environnements en cloud, sur la base de conteneurs Docker.
  • Comprendre les concepts fondamentaux liés aux solutions de conteneurs Docker : Technologies de virtualisation, machines virtuelles, conteneur Linux et conteneurs Docker.
  • Concevoir et développer des conteneurs de cloud computing

Pré-requis nécessaires

Fondamentaux en réseaux informatiques et programmation (Compréhension et Application)

Évaluation Continue Intégrale (ECI) 100%