Ecole thématique UNITA : "Le polar en langue romane, un patrimoine culturel émergent"Campus de Pau - Candidature avant le 15 septembre 2021

L’UPPA propose, en partenariat avec le festival « Un aller-retour dans le Noir », la première édition d’une école thématique consacrée à la découverte du polar en langue romane (français, espagnol, italien, portugais, roumain).

L’école thématique se déroulera sur cinq journées qui permettront aux étudiants d’aborder des aspects théoriques liés au roman policier en langue romane (conférences, tables rondes) et de prendre part aux différentes activités programmées dans le cadre du festival « Un aller-retour dans le Noir » qui célèbrera sa 12ème édition (rencontre avec des écrivains, débats, lectures publiques, séance de cinéma).

• Public : étudiants (Masters et Doctorants), chercheurs (postdoc, MCF, PR), professionnels.
  • Localisation : Campus de Pau / Festival "Un aller-retour dans le Noir" (Centre ville de Pau)
  • Certificat/diplôme délivré : 25 heures pour les doctorants de l’ED SSH de l’UPPA
  • Dates : 29/09/2021 au 03/10/2021
  • Modalités de sélection : Le nombre de participants est limité à 25.
  • Langue d’enseignement : La langue parlée sera principalement le français mais certaines communications seront prononcées en espagnol, portugais, italien et roumain. Une traduction devrait être assurée pour ces communications.
  • Date limite de candidature : 15 septembre 2021
  • Laboratoires/Structures partenaires : ALTER (EA 7504), LLSETI (EA3706), Festival Un aller-retour dans le Noir. Plus d’informations sur le festival : https://unallerretourdanslenoir.com/
  • Organisation : Emilie Guyard (UPPA) & Myriam Roche (USMB)

code form