Accompagnement à la reprise d'étude

Suis-je considéré en reprise d'études et relevant de la formation continue ?

Vous êtes considéré en reprise d'études et relevant de la formation continue si vous êtes dans l’un au moins des cas suivants :

• Interruption d’études supérieure à 2 ans
  • Salarié(e)
  • Demandeur d’emploi – indemnisé(e) ou non
  • Agé(e) de plus de 28 ans

Vous pouvez consulter l'offre de formation sur le catalogue en ligne et auprès du Service Commun d’Information et d’Orientation (SCUIO)

L'ensemble des formations proposées par l'UPPA est accessible à tout public en reprise d’études (personnes avec ou sans activité professionnelle) sous réserve que votre candidature soit retenue. Pour cela, vous devez prendre contact avec le service de la Formation Continue (FOR.CO).

En fonction de votre parcours et de votre projet :

• nous vous informerons sur les formations de l'université et sur les différents dispositifs d'accès à la formation continue professionnelle
  • nous étudierons avec vous les possibilités de financement et nous vous aiderons au montage de votre dossier
  • nous vous guiderons dans les procédure d'admission et les modalités d'inscription et vous orienterons vers vos interlocuteurs
  • nous vous informerons sur les diverses procédures de validation d'acquis en vigueur

Pour toute question d'ordre pédagogique (objectifs et prérequis, contenus, organisation...) veuillez vous rapprocher des composantes concernées.

Lorsque vous aurez obtenu votre courrier d’admission et que vous aurez finalisé vos formalités auprès du service de la formation continue, vous pourrez vous inscrire selon les modalités décrites.

La FOR.CO vous informe et vous accompagne tout au long de votre projet et cursus de formation.

Un soutien (pdf - 342ko) vous est proposé dès votre inscription administrative effectuée.

Schéma des étapes de la démarche de reprise d'études

Par Service de la Formation continue (FORCO) (accueil.forco @ univ-pau.fr)