Contribution “Vie étudiante et de campus” (CVEC)

• > Contribution “Vie étudiante et de campus” (CVEC)

Contribution “Vie étudiante et de campus” (CVEC)

Elle couvre l’accès à la médecine préventive, au développement des initiatives étudiantes (FSDIE) et aux activités sportives et culturelles de l’UPPA.

Elle est de 91€ en 2019-2020.

Les étudiants suivants en sont exonérés :

• Étudiants boursiers (bourses sur critères sociaux gérées par le Crous et bourses versées par les régions pour les étudiants dans des formations paramédicales, sanitaires et sociales)
  • Étudiants ayant le statut de réfugié
  • Étudiants bénéficiant de la protection subsidiaire
  • Étudiants enregistrés en qualité de demandeurs d’asile et disposant du droit de se maintenir sur le territoire

Cas particuliers :

• Étudiants inscrits en formation initiale par la voie de l’apprentissage : vous devez effectuer la démarche mais en cas de paiement, vous pouvez demander le remboursement à votre employeur.
  • Étudiants inscrits en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) : vous devez effectuer la démarche au titre de votre inscription à l’université. Vous pouvez payer ou être exonéré en fonction de votre situation.
  • Étudiant inscrit en formation continue : vous ne payez pas la CVEC si votre formation est financée.

La CVEC doit être acquittée avant l’inscription administrative sur https://cvec.etudiant.gouv.fr

Par Pôle inscription central (scolarite.centrale @ univ-pau.fr)