Initiatives pédagogiques innovantes

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Formation
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Initiatives pédagogiques innovantes

Initiatives pédagogiques innovantes

Voir le flux RSS de ces contenus
    • Chantier d'histoire

      Chantier d’Histoire est un atelier “hors les murs” qui intègre les étudiants à une équipe de recherche. Encadrés par des enseignants et chercheurs de l’UPPA et par des professionnels des archives, des...

      Lire la suite

    • L'UPPA déploie des robots de téléprésence au service de l'inclusion, de l'adaptation et de la formation d'excellence.

      Depuis plus de cinq ans, Laurent Gallon enseignant-chercheur à l'IUT des Pays de l'Adour et au Laboratoire d'informatique de l'UPPA (LIUPPA) travaille en partenariat avec le Service d'Aide Pédagogique...

      Lire la suite

    • Des étudiantes du master Traduction, terminologie, documentation ont collaboré avec le cinéma Le Méliès et sous-titré un documentaire

      Dans le cadre de leur stage à effectuer en janvier, des étudiantes du master 1 "Traduction, terminologie, documentation" (TTD) ont collaboré avec le cinéma Le Méliès de Pau, afin de sous-titrer un documentaire...

      Lire la suite

    • Un Escape Game pour sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat

      En 2019, dans le cadre des Jeud'Innov, un Escape Game* a été proposé aux étudiants de l'Université sur les campus de Pau et de Bayonne afin de les sensibiliser à l'entrepreneuriat. Pour cela, le jeu a...

      Lire la suite

    • LaboREM : laboratoire distant

      LaboREM est un laboratoire distant d’instrumentation en électronique permettant aux étudiants de niveau L d’accéder par connexion Internet 24h/24 & 7j/7 à des travaux pratiques utilisant de vrais équipements...

      Lire la suite

    • Revue électronique "Pyrénées Maths"

      Le département de mathématiques lance une revue électronique de mathématiques écrites pour des étudiants, par des étudiants

      Lire la suite

    • Création d'un roman photo

      Par Emmanuelle Camelot, enseignante à l’IEFE/ M1 FLE - UFR LLSH

      Lire la suite

    • SUP et ARTICE : des forces vives au service de l’accompagnement des acteurs de la formation !

      Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser le travail en groupe tout en évitant certains écueils ? Quelles questions se poser avant de se lancer dans la mise en ligne d’un cours ? Quels feedbacks...

      Lire la suite

    • Apprentissage par Problème ou par Projet (APP)

      Une des options envisagées pour améliorer l’implication des étudiants (notamment en L1) est d’utiliser des modes dits de pédagogie active. Une de ces approches : l’Apprentissage par Problème ou par Projet...

      Lire la suite