Attention !

Vous ne devez, en aucun cas, envoyer directement votre convention de stage pour signature à M. Laurent Bordes, Président de l'UPPA, et/ou à Mme Nadia Mékouar-Hertzberg, vice-présidente de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (même si l'un d'eux doit signer votre convention).

Contact stages

Scolarité Centrale

05 40 17 52 30

stages @ univ-pau.fr

Afin de vous accompagner dans votre stage, nous avons mis en place une FAQ, en nous appuyant sur les questions les plus fréquemment posées.

Lire la suite

Covid-19 : Suivi des stages en entreprises

Par Sylvie CAZENAVE-LAVIE - DEVE (sylvie.cazenave-lavie @ univ-pau.fr)

Mesures relatives à la mobilité des étudiants (Plan de Continuité d'Activité février 2022)

Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays classés « rouge » pour des raisons sanitaires. Pour tous les autres pays, notamment ceux classés « orange » pour des raisons sanitaires, il convient de consulter la rubrique « Conseils aux Voyageurs » du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) afin de s’assurer des conditions d’entrée et de séjour en vigueur.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) indique que les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament. Pour le Royaume-Uni, les voyageurs doivent produire un motif impérieux quel que soit leur statut vaccinal. Les voyageurs se rendant en France doivent renseigner une fiche de traçabilité sur la plateforme européenne d’enregistrement dédiée à cet effet et satisfaire à diverses obligations en fonction du pays de provenance, du statut vaccinal et du motif du déplacement (se reporter au site du Ministère, rubrique « Conseils aux Voyageurs »).

Les autorisations de déplacement sur le territoire national et vers l’étranger, tant pour les personnels que pour les étudiants, sont délivrées selon la procédure normale en place à l’UPPA, conformément aux délégations de signature en vigueur. Pour rappel, les déplacements professionnels dans un pays étranger sont soumis à autorisation préalable du président de l'UPPA. Chaque agent qui part en mission doit déposer personnellement une demande d'autorisation d'absence à l'étranger (AAE), nécessaire à l'élaboration de l'ordre de mission, au minimum 28 jours avant le départ prévu (délai ramené à 8 jours pour l'Espagne) via l'application dédiée (https://demande-absence-etranger.univ-pau.fr).