Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Licence Langues étrangères appliquées (LEA)

Lieu de la formation : UFR Lettres de Pau - département de LEA

Responsable : Morag MUNRO-LANDI - morag.landi @ univ-pau.fr

Les étudiants au département des langues étrangères appliquées sont formés aux techniques de traduction, d’interprétariat (anglais/espagnol journalistique), d’expression et de communication. La civilisation dispensée en langue anglaise et en langue espagnole, dans les semestres 1 à 4 puis 6, permet une compréhension approfondie du monde multiculturel à travers les repères d’ordre historique, politique et culturel, les développements socio-politiques et culturels récents, et facilite l’adaptation des étudiants aux pays dans lequel ils choisissent de faire leur semestre 5 pendant le stage obligatoire ERASMUS. Les travaux dans les différents cours de pratique de la langue et pratique de la langue renforcée comprennent la production écrite et orale, la compréhension de l’écrit et de l’oral à partir de supports et sources très variés, y compris la presse anglais/espagnole écrite et numérique, les médias anglophones/hispanophones, le cinéma anglophone/hispanophone. Un lecteur d’anglais (LEA) intervient en L1 et L2, et un lecteur d’espagnol ponctuellement en L2, tous deux animant des cours d’anglais oral et d’espagnol oral.   Formations dispensées en espagnol :