Opération "UPPA Solidarité"Actions solidaires et de soutien à destination des étudiants

L'opération "UPPA Solidarité" portée par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à destination de ses étudiants a vocation à contribuer activement au développement d'actions solidaires et de soutien, à intervenir au plus près des étudiants, à renforcer l'inclusion et à valoriser la pair-aidance.

"UPPA Solidarité" est né à la fin du mois de mars 2021 alors que le pays vit une crise sanitaire sans précédent, il a pour objectifs de proposer aux étudiants des dispositifs d'aide très variés : santé, bien-être, autonomie numérique, aide sociale, aide alimentaire... et d'améliorer l'intégration du campus dans la ville en tissant des liens avec des associations locales et structures de l'agglomération.

Les manifestations proposées par "UPPA Solidarité" ont lieu prioritairement les jeudis après-midi, les étudiants de l’UPPA étant alors libérés de leurs enseignements. Cette demi-journée est traditionnellement dédiée aux activités sportives et culturelles, et à la vie démocratique et associative étudiante.

Agenda des actions