ALD - Association de Lutte contre les Discriminations

ALD - Association de Lutte contre les DiscriminationsCampus de Pau

L'association de lutte contre les discriminations a été fondée en janvier 2023 par trois élèves de l’ENSGTI. Elle a pour but de faire prendre conscience aux étudiant.e.s des différentes discriminations et violences de notre société et ainsi de les aider dans leur quotidien comme dans leur futur emploi. Aujourd'hui, l'ALD se focalise sur les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) mais a pour ambition de s'étendre à toutes les formes de discrimination grâce aux prochaines générations de l'ENSGTI.

• Informer : fournir des ressources et formations pour déconstruire les idées reçues
  • Prévenir : partager des outils pour empêcher les violences
  • Aider : écouter et soutenir les victimes
  • Formation sur les VSS : créée par l’ALD et présentée le jour de la rentrée aux premières années qui intègrent l’ENSGTI